7 Conseils pratiques pour bien acheter des bottes pour femme

7 Conseils pratiques pour bien acheter des bottes pour femme.

 

Si votre budget pour la catégorie « bottes femme » est illimité, alors vous pouvez arrêter de lire tout de suite. Or, pour la plupart d’entre nous, l’achat d’une paire de bottes pour femme est un certain investissement, autrement dit : interdiction de se tromper ! Quand approche l’hiver, de nombreux looks se complètent aux pieds avec une paire de bottes bien confortables.

Mais comment savoir quelle paire de bottes est pour vous ? Ces quelques conseils pratiques devraient vous guider dans votre choix.


1 : Que cherchez-vous réellement ?

Une paire de bottes pour femme, on l’aura compris. Mais nombreux sont les styles différents de bottes et si vous ne souhaitez pas chercher jusqu’en hiver l’année prochaine, il est important de déterminer ce que vous recherchez avant de vous lancer.

Pour cela, regardez bien ce qui est disponible. Fouillez les magazines, par exemple, et regardez ce que l’on vous propose et quel genre de bottes pour femme vous avez tendance à préférer. Si vous optez souvent pour des styles semblables alors votre recherche est affinée avant même d’avoir commencée !

Votre choix est grand alors décider entre des bottes hautes, basses, larges, fines, de type cowboy ou encore bien plus simples sera alors un bon premier pas.


2 : Pensez pratique !

C’est bien beau d’adopter un style particulier mais soyez sûre que ce dernier corresponde à votre mode de vie…

Si vous avez eu tendance à préférer les bottes à talon très élevé, il vous faut être sûre que vous allez pouvoir vous en servir, soit que vous ne faîtes pas 5km à pied dans votre routine quotidienne !

N’oubliez pas que vous n’achèterez sûrement que cette paire cet hiver et que, si vous voulez être certaine qu’elle vous serve, il est important de prendre en compte le côté pratique des choses – même si vous craquez pour des talons sans fin !


3 : Soyez vous-même !

Malheureusement, c’est souvent lors des plus gros achats que nous avons tendance à regretter nos choix. Si vous avez envie de bottes cette année, peut-être avez-vous envie de changer assez radicalement de style. Cependant, à moins d’en avoir prévu le budget, ce genre de changement se fait petit à petit, au fur et à mesure de vos achats.

Si vous souhaitez pouvoir mettre vos bottes dès votre achat, soyez sûres qu’elles iront de paire avec les vêtements que vous avez l’habitude de porter. Aller à la recherche de votre paire idéale tout en portant une tenue typique de votre garde-robe vous aidera à cerner le look que différentes bottes vous donneront – trouvez la paire qui vous aille, que vous saurez bien porter.


4 : Petites astuces…

On ne pense pas forcément à tout lorsque l’on part faire du shopping, on est plus occupée par les nombreux magasins qui attendent notre arrivée… Stop !

Avant de vous enflammer, pensez bien à ce que vous partez faire ! Essayer des bottes pour femmes entend qu’il faut avoir aux pieds ce que vous allez généralement vouloir porter dans ces bottes – sans quoi vous ne vous ferez pas une réelle idée des différentes paires et vous risquerez de faire le mauvais choix.

Si vous portez habituellement de fines socquettes, alors ne portez pas comme par hasard ce jour là vos chaussettes de ski ! D’autre part, si vous aimez piquer les grosses laines de Monsieur, ne vous en retenez pas par peur des regards, il est important de mesurer tout le confort d’une botte dans de bonnes conditions.

D’autre part, nos pieds ont tendance à légèrement enfler durant la journée. Essayez différentes bottes le soir si vous pouvez, cela vous donnera une meilleure idée de la taille qui vous va.

Enfin, bougez, marchez, piétinez. Si vous n’arrivez pas à faire tout cela, vous avez votre réponse d’avance.


5 : Ne vous faîtes pas d’illusion.

« Elle s’adaptera avec le temps à votre pied » nous dit on régulièrement… N’y croyez pas !

Si vous n’êtes pas bien dans cette paire de bottes dès votre premier essai alors vous ne le serez sans doute jamais vraiment. Si vous vous êtes mise dans de bonnes conditions pour essayer des bottes pour femme alors il n’y a pas de raison que vous ne soyez pas bien dedans dès le début.

Si vous ne l’êtes pas, regardez ailleurs – elles sont peut-être belles mais d’autres le sauront encore plus si vous pouvez les porter !


6 : La qualité avant tout.

Lors de cet achat, pensez à la qualité du produit avant toute autre chose. Si vous y mettez l’argent, il faut que vos bottes pour femme en valent le coup (ou plutôt le coût..). Une paire de bottes peut paraître parfaite, mais si la matière dont elle est faite va se désintégrer en une semaine, vous allez être déçue.

Regardez bien l’étiquette et à défaut, n’hésitez pas à vous renseigner auprès des vendeurs. Cherchez un beau cuir, doux et souple de préférence. D’autres matières sont aussi envisageables mais soyez prudentes, l’importance est d’être sûre de son achat.


7 : Osez !

Cette dernière petite astuce pour modérer les autres… Voyez votre paire de bottes comme une nouvelle longueur.

Bien évidemment, il doit correspondre à votre style, mais si vous avez envie d’aller un peu plus loin n’hésitez pas ! Un tel détail peut renouveler tout votre look si vous choisissez bien : une jupe accompagnée de bottes prendra une tournure tout de suite plus habillée, par exemple.

Si vos bottes seront plutôt pour sortir le soir, n’hésitez peut-être pas devant des talons que vous n’avez pas l’habitude de porter – vous serez fière là-haut ! Encore une fois, l’importance est vraiment d’être sûre de votre achat, si c’est le cas, vous ne regretterez rien.

En vous souhaitant de bons achats !


(Crédits photos : bottes provenant de chez Spartoo et Sarenza).

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site